Formations aux
médiations plastiques

/construire des compétences fondamentales et soutenir un développement professionnel

/Visée pédagogique

Des formations courtes par modules où des expériences sensibles côtoient une pensée en éveil.
/Pour qui ?

Des débutants : pour s'initier aux médiations plastiques ou commencer un parcours de formation professionnelle.

Des professionnels des secteurs des soins, éducatif et social : pour intégrer les médiations plastiques dans leurs diverses pratiques professionnelles, les élargir et/ou les réflechir.

Des art-thérapeutes : pour réactualiser, approfondir et vivifier leurs pratiques.

/Comment choisir ?

Nous conseillons :

aux débutants : les formations Compétences fondamentales,

aux professionnels des secteurs des soins, éducatif et social : les formations Compétences fondamentales et/ou Développement professionnel, vous y trouverez des outils pratiques et théoriques,

aux art-thérapeutes : les formations Développement professionnel

> Pour bien choisir, lisez d'abord attentivement nos différentes propositions, puis venez rencontrer personnellement les formateurs lors de l'une de nos réunions d'information ou portes ouvertes et/ou demandez un rendez-vous avec l'un des responsables de formation. Pour cela, envoyez un mail au secrétariat en expliquant votre parcours et votre souhait.

> Certaines formations courtes font partie intégrante du cursus de la Formation certifiante et peuvent être validées séparément. Néanmoins, le Certificat d'animateur et le Certificat professionnel d'art-thérapeute (RNCP) requièrent de participer à d'autres modules ne faisant pas partie du programme de Formations courtes. Vous trouverez le programme détaillé dans "Formation certifiante".

/Admission/inscription

Pour vous y inscrire : contactez le secrétariat par mail, puis téléchargez la fiche d'inscription et envoyez-la aux Pinceaux accompagnée du règlement / secretariat@lespinceaux.org