Formations aux
médiations plastiques

/construire des compétences fondamentales et soutenir un développement professionnel

/Visée pédagogique

Des formations courtes par modules où des expériences sensibles côtoient une pensée en éveil.

/Pour qui ?

Des débutants, pour s'initier aux médiations plastiques et/ou construire des compétences fondamentales pour un parcours de formation professionnelle.
Des professionnels des secteurs des soins, éducatif et social, pour intégrer les médiations plastiques dans leurs diverses pratiques professionnelles.
Des art-thérapeutes, pour réactualiser, approfondir et vivifier leurs pratiques.

/Comment choisir ?

Toutes les formations peuvent être suivies indépendamment, selon le libre choix de chacun. Elles permettent aussi de construire un parcours de formation professionnelle par étapes, à un rythme personnel.

Faisant partie intégrante de la Formation certifiante, elles peuvent être validées et donner lieu à une attestation de formation. Le Certificat d'animateur et le Certificat professionnel d'art-thérapeute (RNCP) requièrent de participer à d'autres modules de formation (voir programme Formation certifiante).

/Admission/inscription

Pour s'inscrire aux formations par modules de votre choix, aucune démarche d'admission n'est nécessaire ; téléchargez la fiche d'inscription et envoyez-la au secrétariat accompagnée du règlement.

Pour établir un parcours de formation personnalisé, demandez un rendez-vous avec l'un des responsables de formation.